L’AMOUR SERA TOUJOURS PLUS FORT QUE LA HAINE

Ce titre je l’ai voulu volontairement en MAJUSCULES parce que   » L’amour doit vaincre la haine  » et j’y crois.

Ces quelques mots d’abord sur mon blog laissé en suspens. Après une longue réflexion, beaucoup d’hésitation et une grande envie de le fermer définitivement, j’ai pris la décision de conserver ce blog même si bien des choses ont changé et que cette période de ma vie est révolue, il fait partie de mon histoire🙂.

dav

juin 2016

Parce que forcément les années passent, nous changeons et nos aspirations changent au fil du temps en fonction des évènements.

Je continuerais à publier de façon périodique lorsque j’aurais des choses à dire partager avec mes lecteurs.

Ce blog est un petit bout de moi, on s’y investit personnellement et ces traces deviennent indélébiles nous survivront un jour.

Ce blog c’est aussi beaucoup de travail en amont qui prend forcément beaucoup de temps.

Chacun de nous court après le temps devenu si précieux aujourd’hui.

Aujourd’hui j’ai envie d’être plus égoïste qu’avant et d’en garder beaucoup plus pour moi que je ne le faisais auparavant.

Parce qu’à force de le distribuer dans tous les sens, on s’épuise inutilement et il n’en reste pas assez pour soi.

J’écris une nouvelle page de ma vie à quelques semaines de mon  anniversaire et sans perdre de temps.

RESPIRER, AIMER et VIVRE encore plus intensément qu’avant et pendant qu’il en est temps.

fleurs citation

APPRECIER ce qui doit l’être, les plus belles choses sont autour de nous on ne les voit pas assez.

CONSACRER plus de temps à  mes passions notamment à la musique et la photo en amateur.

CAPTURER des moments qui deviendront uniques, tout cela laisse peu de place à l’ennui🙂.

POURSUIVRE mon but pour une planète moins polluée plus propre

COMBATTRE toutes les formes de discrimination et les exclusions, il n’y a pas de place pour les extrêmes.

DENONCER la violence et la cruauté aussi bien celles envers les animaux.

Une vie ne me suffirait pas pour faire tout ce à quoi j’aspire et je n’ai que faire de tous ces  » éternels insatisfaits  » qui brassent de l’air, de ces mécontents chroniques quels qu’ils soient.

Ceux qui veulent toujours plus qu’ils n’ont sans rien faire ou qui veulent ce qu’ils n’ont pas et lorsqu’ils l’ont,  n’en veulent plus et ainsi de suite…

Une chanson alsacienne très connue le traduit bien la voici :

D’r Hans Im Schnokeloch Medley à l’accordéon

MR BRETZEL D’r Hans Im Schnokeloch Medley

A force de trop en vouloir nous courons à notre perte.

A force de détester l’autre, nous allons vers le chaos.

N’avons-nous rien appris de nos anciens ???

Je dis toujours que rien n’arrive jamais par hasard dans la vie, le pire comme le meilleur.

Ces terribles évènements de l’année dernière nous le rappellent amèrement, ils restent encore bien présents dans ma mémoire, il sera impossible désormais de vivre comme avant.

Quel que soit  » l’ennemi  » que nous avons, il attend le moment propice pour nous vaincre.

Divisés comme nous le sommes, nous lui facilitons apportons notre contribution sur un plateau d’argent. Il doit bien rire de nous et il aura raison.

Je ne veux plus pas de ce monde de haine ni pour moi ni pour mes proches et je le crierais haut et fort à chaque fois que ce sera nécessaire de le faire.

Je veux vivre pendant qu’il en est temps.

Je continuerais de regarder le verre à moitié plein plutôt que vide en me disant qu’il y a toujours pire ailleurs lorsque d’autres préfèreront fermer les yeux sur ce qui va pour se focaliser sur ce qui ne va pas.

J’AI APPRIS et compris et j’apprends chaque jour un peu plus.

JE RELATIVISE autant que possible ce qui peut l’être.

Chaque jour qui passe me booste dans ma volonté d’avancer même si la vie ne me fait pas de cadeau, les efforts sont toujours payants au bout du compte.

 

dav

juin 2016

Je me forge un avis sur les évènements et les gens en regardant leurs actes et non leurs paroles parce que nous vivons dans un monde de manipulation et de mensonges.

Les photos et les vidéos peuvent être tronquées dans un but peu louable. Certains médias s’en rendent complices et les réseaux sociaux diffusent sans vergogne ces flots d’images sans aucune censure ni limites. Comment en est-on arrivé là ???

J’ai eu un héritage beaucoup plus précieux que matériel, il me vient de mes ancêtres.

Je suis le fruit de leurs souffrances et de leurs combats pour la patrie. Ils se sont battus pour des causes nobles et justes pour que je sois là, je ne peux pas les décevoir.

Ces racines donnent du sens à ma vie et je continuerais à les perpétuer jusqu’au bout.

Dans ce monde politique, un vivier inépuisable et cruel de jeux et d’enjeux personnels, certains ont perdu à mes yeux toute crédibilité par leurs mots et leurs actes, ils n’auront jamais mon suffrage.

Je ne supporterais jamais ceux qui insultent et calomnient pour faire oublier qui ils sont, qu’ils sachent bien cela.

Pour toutes ces raisons et pour plein d’autres, malgré les défaitistes et les hargneux, je veux continuer à croire et à espérer que le monde puisse devenir meilleur et profiter de tout ce qui m’entoure.

L’homme détruit tout ce qu’il touche et la planète avec.

Les râleurs et les donneurs de leçons ne m’impressionnent pas, je ne les entends plus. Ils ne respectent rien et détruisent en un seul instant ce que d’autres ont mis des années à construire au prix de leur vie. A bon entendeur salut.

Nous n’avons rien retenu de nos anciens et dire que nous sommes en 2016.

Etre en vie, vouloir la préserver, écouter de la musique, rire et aimer relève déjà du miracle aujourd’hui.

dav

juin 2016

Il ne fait plus bon vouloir être simplement heureux, cela devient suspect et agresse, mais où va-t-on ????

Je déplore toutes ces révoltes interminables, ces rejets de l’autorité, ces saccages et détériorations que nous payons chers ensuite. Ils font le nid des extrêmes et sont du pain béni pour les merdias qui les relayent sans détour.

Voilà l’image déplorable de notre  » belle société  » d’aujourd’hui où la beauté n’est plus qu’un leurre, où les valeurs n’existent plus.

C’est celui de la télévision poubelle qui a pris le dessus sur la culture, le savoir et la découverte.

Le champ libre est donné pour des émissions bas de gamme abrutissantes qui donnent un avis sur tout sans aucune expérience.

Des pseudos présentateurs qui se donnent de l’importance quand ils n’en ont pas, des invités qui refont le monde par la petite lorgnette et dénigrent à tout va.

Une perte de temps et un abrutissement pour ceux qui regardent ces émissions et zéro crédibilité. Tout est une question de statistiques, de surenchère, d’audiences  pour faire le buzz ou une question de copinage. C’est le profit à tout va autant pour les diffuseurs de tous ces dérapages et calomnies qui pullulent sur la toile que ceux qui en sont les instigateurs.

Le monde du sensationnalisme est né, il a largement dépassé celui des jeux virtuels. Malheureusement il n’existe pas de marche arrière, ni de bouton PAUSE, STOP ou encore ON/OFF pour en stopper les dégâts.

Je suis sidérée de voir dans quel monde soit disant  » civilisé  » nous vivons, arrêtons de nous voiler la face. Il est si facile de donner des leçons aux autres, regardons-nous d’abord dans un miroir.

On régresse à la vitesse de l’éclair, ce monde de bêtise humaine, de haine, de racisme et de violence je le combattrais encore plus fort même si je n’ai que des mots pour le faire.

On dit que l’homme est le plus grand prédateur de lui-même, je pense que tout est résumé dans cette seule phrase.

Il court à sa propre perte à force d’en vouloir toujours plus, il finira par perdre son âme  tout perdre on en prendra conscience quand il sera trop tard.

Nous sommes toujours responsables des choix que nous faisons, en attribuer la cause à d’autres est une forme de lâcheté très à la mode aujourd’hui.

Si la justice des hommes ne fait pas son travail,

si les hommes n’apprennent pas à vivre ensemble,

si les plus vils instincts destructeurs continuent de gangréner le monde,

nous courrons droit dans le mur et nos enfants en paieront le prix.

Je suis de plus en plus révoltée et dégoûtée de voir tous ces débordements partout dans les stades, dans les lieux publics. Les animaux ont plus d’humanité que l’être humain.

Si tout va mal nous en sommes tous responsables quelque part bien que personne ne veut l’admettre ni se remettre en question.

C’est tellement plus facile de désigner un bouc émissaire un autre coupable dont on a que faire.

Dispersés et divisés nous n’arriverons jamais à rien c’est ENSEMBLE que nous seront les plus forts.

Mais tant que la bêtise humaine, la violence, le déni de l’autre, le racisme et le profit gangrèneront  » notre société  » rien ne changera.

Je n’ai aucune envie de me lancer dans des débats politiques : pourquoi ceci, pourquoi cela on voit où cela mène, au vide et personne n’avancera.

Quand l’intolérance et le dialogue n’existent plus, que les différences de culture, physiques ou autres deviennent des  prétextes au rejet, à l’exclusion et à la haine, le monde ira mal par notre faute à tous.

Tant que les agressions permanentes et quotidiennes autant verbales que physiques seront permises et de ce fait banalisées, nous sommes tous coupables autant que nous sommes. Pour ma part cela m’est insupportable car

Trop c’est trop je refuse d’accepter l’inacceptable.

Voilà ce que j’avais envie de vous dire aujourd’hui.

Merci de m’avoir lue

Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés

et aux autres merci pour votre fidélité malgré mon absence🙂.

Amitiés d’Alsace et à bientôt !

Melodie68♥

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses à “L’AMOUR SERA TOUJOURS PLUS FORT QUE LA HAINE

  1. Bonjour Mélodie,
    Voilà une très belle publication, mais oui !
    Une belle preuve de courage et d’envie que tout cela s’arrête. Je suis en parfaite harmonie avec vos écrits Mélodie. Pour modifier notre société il y a tellement de travail, le mal premier étant l’égoïsme puis l’argent.
    Effectivement nous sommes tous acteurs, c’est bien à chacun de nous tous, modestement, de modifier cette société.
    Moi aussi je me demande souvent, comment en sommes nous arrivés là ? A force de négligence certainement !
    Je vous embrasse Mélodie🙂

Laisser un commentaire

