O&O ShutUp10 : un logiciel portable pour désactiver les mouchards de Windows 10

O&O ShutUp10 est un petit logiciel portable (en anglais) qui permet de gérer au mieux votre vie privée sous Windows 10 en désactivant facilement les mouchards intégrés au dernier OS de Microsoft.

Sourced through Scoop.it from: freewares-tutos.blogspot.fr

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

Autres liens :

Guide Windows 10 : les 45 raccourcis clavier à retenir

Maintenant que vous voilà familiarisé avec le nouvel environnement de Windows 10, il est temps de découvrir quelques astuces pour laisser la souris de côté et aller plus vite

winhttp://articles.fr.softonic.com/guide-windows-10-45-raccourcis-clavier

2 réponses à “O&O ShutUp10 : un logiciel portable pour désactiver les mouchards de Windows 10

  1. Bonjour Mélodie,
    Nous n’avons pas migré vers Windows 10, les commentaires que nous entendons autour de nous n’étant pas positifs. En lisant ceci, j’envie d’y venir est moindre encore…
    Je suis de plus en plus distante avec le web, devant le manque d’intimité et le manque d’honnêteté mais aussi de respect de beaucoup. C’est bien dommage car c’est un bel outils…
    Bonne semaine Mélodie🙂

    • Bonjour Fanfan je suis comme toi très mitigée sur le sujet, tu as tout résumé. Je ne l’ai pas encore installé moi-même bien que Microsoft me sollicite à tout bout de champ pour le faire mais d’autres personnes l’ont fait et je peux comparer. Heureusement je ne l’ai pas encore fait et je ne suis pas pressée d’ailleurs sauf qu’il arrivera un moment où l’installation se fera d’elle-même sans qu’on puisse l’en empêcher si les mises à jour de des versions actuelles ne nous sont plus fournies. Ils resteront toujours maîtres de la situation. C’est déjà le cas sur les mobiles où les mises à jour des applications ou du système sont régulières et les concepteurs ont droit à tous les accès : ils peuvent supprimer, modifier, allumer, éteindre, lire, nous pister etc c’est ainsi si l’on veut utiliser leurs services. Je trouve ça vraiment incroyable. Que ce soit Google, Apple ou Microsoft, Facebook etc c’est du pareil au même nous sommes leurs produits. En achetant un PC aujourd’hui on paye surtout pour une coquille vide car Windows 10 nous propose + de mouchards que d’applications, on nous vend du vent. Certaines applications très pratiques (ex : Windows Movie Maker) ne sont plus disponibles, d’autres sont payantes bref😦. Profitons déjà de ce que nous avons tant qu’on le peut encore🙂. Bonne soirée Fanfan bisous😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s