Applications utiles : Freepik – AllTheFreeStock – Paint.net – Pixfiltre (photos, stock images, effets etc)

Pour ceux et celles qui recherchent des ressources graphiques gratuites pour rendre visuellement plus attractifs leurs sites Web ou leurs blogs, j’ai déjà présenté des sites qui offrent bon nombre d’images et d’icônes à télécharger gratuitement et libres de tous droits d’utilisation. Personnellement, mes préférés sont Pexels et AllTheFreeStock ou encore FindaPhoto. Je viens d’ajouter à ma panoplie de ressources graphiques utilisables 100 % gratuitement Freepik qui offre sur un même site Web un stock très important d’illustrations vectorielles, de fichiers PSD, d’icônes, de photos et de modèles (templates) pour créer des sites Web…

Source: www.ballajack.com

Autres liens utiles :

Stock d’images libres de droits, AllTheFreeStock

Je me fais souvent l’écho ici de banques d’images libres de tous droits d’auteur qui référencent des milliers de photos pour illustrer légalement des sites Web ou des blogs sans qu’il soit nécessaire de rétribuer leurs auteurs pour leur travail avec parfois l’obligation de citer le nom du photographe. Ceux-ci ayant choisi de laisser leurs photos à la disposition de tous.

Personnellement, je m’appuie presque exclusivement sur les sites Pexels et StockSnap pour illustrer les billets de mes blogs ou pour agrémenter les pages Web des sites que je gère…

http://www.ballajack.com/images-videos-libres-droits

***

Comment incliner une image avec Paint.net

Paint.net est l’utilitaire graphique que j’utilise depuis des années pour travailler les illustrations qui accompagnent les billets du blog, notamment les modifications, les textes explicatifs, l’ajout de flèches démonstratives, les recadrages, les rognages, les changements de taille, etc.

Malgré un nom proche de celui de Paint, l’outil livré par défaut depuis avec Windows, les deux logiciels n’ont pas grand-chose en commun.

Avec Paint.net qui est 100 % gratuit sans pour autant être Open Source, il est pratiquement possible de retoucher une image très simplement sans passer par un logiciel pro du genre de Photoshop beaucoup plus délicat à manipuler et surtout bien loin d’être gratuit…

http://www.ballajack.com/comment-incliner-image-paint-net

***

Des effets photos en ligne, Pixfiltre

Le graphiste amateur que je suis est toujours étonné et un peu émerveillé quand il découvre une nouvelle application en ligne pour ajouter des effets et des filtres sur des photos pour les transformer…

http://www.ballajack.com/effet-photo-pixfiltre

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

Laisser un commentaire

