Prévention & Santé : La Maladie de Lyme – Un scandale à la française (documentaire)

Lyme : un scandale à la française : La Borréliose de Lyme

Cette maladie infectieuse bactérienne pourrait bien être la pandémie de ce début du XXIe siècle.
Petit à petit, au fil des recherches comme celles menée par le Pr Montagnier, Prix Nobel de médecine et découvreur du VIH, elle révèle toute sa complexité, pouvant aussi bien prendre l’allure d’une autre pathologie ou être à l’origine de maladies aussi différentes que la sclérose en plaques, la fibromyalgie, l’arthrite rhumatoïde, l’autisme … On lui attribue désormais un lien avec la bagatelle de 300 autres pathologies ! Même s’il faut rester prudent en la matière, des avancées permettent d’imaginer que cette maladie est loin d’avoir livré ses innombrables effets. Il s’agirait d’une crise de santé publique si les pouvoirs du même nom se mobilisaient. En France, c’est loin d’être le cas…

Source: www.youtube.com

6975aa972dbf17e903820113ba270e6a_w760_h503_sc

Borrelia est une bactérie extraordinaire, la plus intelligente que l’on connaisse à ce jour. Elle déjoue tous les pièges, se déplace plus vite que les globules blancs, se camoufle dans notre ADN, mute pour devenir invisible à notre système immunitaire qu’elle leurre en modifiant ses protéines de surface. Elle va même se cacher dans les cellules de l’organisme ou derrière les yeux pour échapper aux antibiotiques. Cette merveille de la biologie est un micro-démon qui libère des toxines dévastatrices, notamment lorsqu’elles sont diffusées dans notre système neurologique.

Aux États-Unis, c’est un véritable fléau qui frappe 300 000 nouvelles personnes chaque année. L’épidémie est d’ampleur similaire au Canada. En Afrique, il s’agit de la deuxième cause de maladie infectieuse après le paludisme. En Allemagne, les autorités sanitaires estiment entre 1 et 2 millions le nombre de personnes touchées. Et en France pendant ce temps là, on ne dénombre que 12 à 15 000 cas chaque année. L’Institut de veille sanitaire ne relève quant à lui que 5 500 cas répertoriés, suffisamment peu pour que la Borréliose de Lyme soit encore considérée comme une maladie rare. En tout cas, nous dit-on, elle est bien connue, bien traitée et surtout « sous contrôle », une expression désormais bien rodée dans l’entourage des hautes autorités de santé et pourtant …

+ sur :

http://www.participe-present.net/le-magazine/actu/139-lyme-un-scandale-a-la-francaise.html

***

Maladie de Lyme documentaire diffusé sur France 5 le 20 5 14

https://www.youtube.com/watch?v=myxOyB30pHU#t=422

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s