Santé : Les traitements de la ménopause sont-ils cancérigènes ?

« Les traitements de la ménopause sont-ils cancérigènes ? »

La réponse est malheureusement “oui” !

Nous allons voir pourquoi et proposons une alternative simple et économique.

Par le professeur Henri Joyeux :

Curieusement, la Haute autorité de santé vient d’accepter, en juillet 2014, le remboursement « des traitements hormonaux de la ménopause (THM) » .

Source: aidersonprochain.com

Je n’en suis pas surpris tant les laboratoires pharmaceutiques sont efficaces pour convaincre les “spécialistes” en les inondant de publications scientifiques “publicitaires”. Les experts, eux, gobent sans mot dire, sans réfléchir. Est-ce la mode, les labos ou la santé publique qui comptent ?

Que la sécurité sociale accuse un déficit abyssal importe peu. Il faut absolument traiter cette “maladie” qu’est la ménopause !

La commission dite de “transparence” qui a pris cette décision doit être composée d’un ou deux membres néanmoins inquiets de donner ce feu vert. En effet, elle recommande des doses minimales et une durée limitée d’utilisation. Seul argument bien mince : « le Traitement Hormonal de la Ménopause est le seul ayant démontré son efficacité sur les troubles du climatère, en particulier sur les bouffées de chaleur. » On ajoute, pour faire plus sérieux, qu’il « prévient les fractures ostéoporotiques dans la population générale quel que soit le risque fracturaire initial. »

Le plus fort aujourd’hui est qu’on arrive à diagnostiquer des soi-disant « fractures invisibles » chez des femmes ayant une belle activité physique et paraissant 10 ans de moins que leur âge, sans THM…

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

Publicités

2 réponses à “Santé : Les traitements de la ménopause sont-ils cancérigènes ?

  1. Un article intéressant. C’est une période de la vie d’une femme qui est désagréable, parfois difficile à vivre, lorsque les hormones se déchainent…
    D’instinct la prise d’hormones non merci. Qu’en aux autres possibilités il faut bien avouer que c’est loin d’être totalement positif. Il semble que c’est vraiment du cas par cas…
    Courage Mesdames !
    🙂

    • j’ai trouvé cet article vraiment très intéressant alors comment ne pas le faire partager. Une période pas toujours évidente mais cela pose des interrogations sur le bien fondé de ces hormones. je suis encore plus convaincue que jamais des effets négatifs :(((. Quoi qu’il en soit je suis totalement de ton avis. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s