A savoir : Mammographie: Les risques graves et très graves passés sous silence

C’est d’une très grande tristesse que de voir que le médical n’est plus là pour soigner, mais pour faire de l’argent avant tout… La preuve la plus flagrante restant le prix des médicaments. Quand on voit qu’un traitement à 800 euros est imposé alors qu’il n’est pas plus efficace que son équivalent à 40 euros qui lui, est retiré du marché, ou encore qu’un autre coûte 74 euros à la production, et qu’il est vendu 56 000 euros!!!

La médecine n’est plus à l’heure actuelle qu’une histoire de profit. Renaud avait raison lorsqu’il chantait que « la médecine est une putain, son maquereau est le pharmacien« … (Chanson: étudiants, poil aux dents)

Un autre problème récurent qui reste un business florissant: le cancer! Car soigner l’ensemble des malades ne serait pas rentable, il faut les soigner le plus longtemps possible au nom du profit, et si un médecin s’évertue à soigner de manière trop efficace ses patients, alors il se verra irrémédiablement « contrarié » par le corps médical, comme ce fut le cas durant de nombreuses années avec le Docteur Delépine.

Voilà pourquoi avec une telle maladie, rien ne remplace l’information, et la recherche des solutions alternatives, car il n’y a pas qu’un seul moyen de soigner le cancer, d’autres ont fait leurs preuves, mais elles sont généralement moins rentables…

Mais il ne s’agit pas ici du cancer en lui-même, mais de sa prévention, du moins, une des méthodes de prévention: la mammographie! Celle-ci n’étant pas indispensable, étant bien au contraire même dangereuse…

Source: lesmoutonsenrages.fr

Autres liens :

Faut-il arrêter le programme français de dépistage du cancer du sein par mammographie ?

http://www.jle.com/download/-med-271191-faut_il_arreter_le_programme_francais_de_depistage_du_cancer_du_sein_par_mammographie_-VHxXWH8AAQEAAAXeL6YAAAAH.pdf

 

Cancer du sein: faut-il se méfier de la mammographie?
En savoir plus sur :

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cancer-du-sein-faut-il-se-mefier-de-la-mammographie_1323842.html

 

Mammographies pour qui ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammographie#La_mammographie_:_pour_qui_.3F

 

 

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

2 réponses à “A savoir : Mammographie: Les risques graves et très graves passés sous silence

  1. Bonjour Mélodie,
    Très intéressant, cela me conforte avec ma pensée profonde…
    Je ne fais jamais mes mammo en temps et en heure, cela déplait à mon gynéco, mais cet examen ne me plait pas, alors je traine la patte un maximum😉 Après cela je crois que je vais trainer la patte un peu plus😉
    Merci Mélodie !
    Bonne semaine, bisous bisous

    • De rien Fanfan je suis comme toi je n’ai pas l’intention d’être un cobaye. D’ailleurs au fil de mes lectures je m’interroge : est-ce qu’on nous soigne vraiment ou est-ce qu’on veut nous rendre dépendant plus malade qu’on ne l’est déjà😦. Bref nous serons toujours les moutons dans cette histoire (de gros sous) comme tu le dis si bien. Bisous😉

Laisser un commentaire

