Santé : Burn-out : comment le travail nous fait craquer

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

Les victimes d’épuisement professionnel sont de plus en plus nombreuses à craquer. Les entreprises prennent enfin conscience du risque. Les salariés aussi, qui doivent apprendre à se protéger. D’abord contre eux-mêmes.

M.Odile V.‘s insight:

Il a suffi d’une nuit. Quelques heures de sommeil, et tout a basculé. Un lundi matin, Christine* s’est réveillée « hébétée ». « Je me suis assise sur mon canapé, sans comprendre ce qui m’arrivait, raconte-t-elle. J’ai appelé le bureau, prévenu que je ne viendrais pas et je suis restée là, à attendre que ça passe. » « Ça » n’est pas passé. Quatre jours durant, Christine s’est terrée chez elle, avant d’aller voir son médecin, « en rasant les murs ». « Quand il m’a diagnostiqué une « crise de surmenage », j’ai ricané. Il a fallu qu’il me dise que je risquais un infarctus si je ne changeais pas de vie pour que je réalise ! »

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/video-burn-out-comment-le-travail-nous-fait-craquer_1316114.html#E7wjYAV9bQEZ58Mu.99

See on www.lexpress.fr

2 réponses à “Santé : Burn-out : comment le travail nous fait craquer

  1. Bonjour Mélodie !
    Que de misère, mais oui, en voici une forme qui ne devrait être…C’est pourtant bien la réalité !
    Je pense qu’hélas devant le manque de travail et la « force » des entreprises face à cela, cela ne s’arrangera pas. Comment en vient-on là, de quel droit ? ! Cela me dépasse…Que c’est triste…
    C’est un terrible cercle vicieux…
    Bonne semaine Mélodie !
    Bisous bisous

    • bonjour Fanfan eh oui le stress et le surmenage sont des maux dont les effets sont irrémédiables. Dans un monde hyper connecté comment se protéger quand on en demande toujours plus, difficile de lutter contre ça. Bonne fin de semaine bisous 😉

Laisser un commentaire

