A savoir !!!!! : Les nouvelles drogues de la pauvreté arrivent – Sisa et la drogue Krokodil … (pour public averti)

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68

La drogue Krokodil qui troue la peau fait déjà des ravages et les médecins ont très peur … Depuis deux ans, cette terrible drogue, qui sévit en Russie depuis 2010, était annoncée en Europe et aux Etats-Unis. Selon Gawker, elle arrive aux USA. Et a déjà fait deux
victimes […]

M.Odile V.‘s insight:

J’ai choisi d’illustrer cet article avec une photo difficile mais le plus horrible reste à suivre.

" Pourquoi j’ai décidé de diffuser un tel article :

– tout simplement parce qu’en tant que maman et grand-mère je me sens concernée et inquiète pour le devenir de mes petits enfants et de leur avenir.

Le danger est partout, les tentations et les sollicitations prennent même parfois le chemin de l’école. Des jeunes en recherche d’identité ou en mal de vivre sont des proies faciles. C’est un fléau qui fait déjà beaucoup trop de victimes et pour le combattre il faut savoir que cela existe.

Les conséquences sont terribles et atteignent le summum de l’horreur avec les nouvelles drogues de la pauvreté " :(. "

 

Les vidéos qui vont suivre peuvent être inappropriées pour des utilisateurs non avertis :

http://www.youtube.com/watch?v=xLh0XLlnjGg 

Sisa: Cocaine of the Poor

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/grece-les-ravages-de-la-sisa

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Uo37vW2SW-U

See on www.sudinfo.be

Publicités

2 réponses à “A savoir !!!!! : Les nouvelles drogues de la pauvreté arrivent – Sisa et la drogue Krokodil … (pour public averti)

  1. L’article de sudpresse est d’une nullité absolue. En particulier, on ne comprend pas pourquoi les gens s’injecteraient une telle saloperie. La réalité est que dans le sud de la Russie, l’Afghanistan est proche et couplé avec une pauvreté sans aucun espoir d’amélioration a rendu 20% de la population dépendante à l’héroïne. « Malheureusement », cette drogue coûte cher et les gens hyper-dépendants (l’héroïne a un sevrage particulièrement violent) se tournent alors vers de cocktails de médicaments disponibles en délivrance libre.
    Alors, bien sûr, ces gens vont crever mais ils sont résignés. Ils savent que si la drogue ne les tue pas, ce sera la mafia, une agression en passant ou simplement la faim. Alors, plus tôt ou plus tard… C’est terrible d’en arriver là.

    Un reportage intéressant sur le sujet: http://www.vice.com/en_uk/vice-news/siberia-krokodil-tears-full-length

    En tous cas, faut arrêter la parano et en parler à nos enfants ne servira à rien. Il est bien plus réaliste de leur montrer les ravages des drogues plus courantes. Et encore mieux, leur montrer que non, le canabis n’est pas moins dangereux que le cigarette. (D’ailleurs si vous fumez, vous aurez un problème de crédibilité…)

    • Pour ma part toutes les drogues quelles qu’elles soient sont dangereuses à un moment ou un autre car jeunes ou moins jeunes (pauvres ou riches) peuvent se laisser entrainer dans une spirale infernale dont il sera difficile de sortir ensuite, l’alcool et la cigarette ne sont pas mieux. Bien sûr il n’y a pas besoin d’aller jusqu’en Russie pour voir les effets de la drogue. En ce qui me concerne, je ne fais aucune différence entre drogues dures ou un simple joint car l’un et l’autre pris régulièrement et sur du long terme ont des répercussions sur la santé. Les effets dévastateurs sur le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer comme on pourrait parler des effets secondaires de certains médicaments pris en traitement thérapeutique (cortisone etc) ou des interactions existant entre différents médicaments administrés mais cela est un autre débat :
      http://ansm.sante.fr/Dossiers-thematiques/Interactions-medicamenteuses/Interactions-medicamenteuses/(offset)/0
      Merci pour cet éclairage supplémentaire, la vidéo est poignante autant qu’insupportable à voir. Bonne journée

      P.S. Pour répondre à votre question, je n’ai jamais fumé et cela ne m’a jamais intéressé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s