Mon coup de gueule du 1er Avril 2013 et croyez-moi ce n’est pas un Poisson d’avril !!!!

Mon coup de gueule du 1er Avril 2013 et croyez-moi ce n’est pas un Poisson d’avril c’est bien vrai !!!!!

2c6c8db7

Voilà une personne indélicate pour ne pas dire plus car malhonnête serait le mot le plus approprié, qui se permet de mettre en ligne les vidéos des autres comportant en + des photos personnelles (plusieurs de mes vidéos ont été copiées ainsi).

Il les diffuse sur sa chaîne munie de son avatar (nouvelle fonction proposée par YOU TUBE qui révèle déjà des failles puisqu’on pourrait penser qu’il en est l’auteur ce qui n’est absolument pas le cas) et bien entendu sans aucune autorisation des auteurs et de ma part.

Ces créations personnelles ne peuvent figurer ailleurs qu’en favoris ou pour une lecture personnelle en provenance de ma chaine YOU TUBE. Les agissements répétés de ce monsieur (pour rester polie) ont été signalés hier à YOU TUBE, j’espère qu’ils agiront en conséquence très rapidement pour éviter ce genre d’excès.

Je vous invite à être vigilent si vous diffusez des vidéos personnelles car ces pratiques peuvent se développer à grande échelle et chacun(e) de nous peut être concerné dans un proche ou lointain avenir, il faut absolument dénoncer et stopper cette personne et toute autre agissant de la sorte.

Faire une création demande du temps et beaucoup d’investissement personnel, l’usage de photos personnelles ne peut pas être fait à la légère ni diffusé n’importe où sans autorisation des auteurs encore moins être publiées sur d’autres chaines comme étant les siennes.

Il est regrettable que certaines personnes ignorent la loi et se permettent d’agir ainsi mais je ne laisserais pas faire car nous sommes déjà plusieurs à être concernées.

Je vous serais très reconnaissante de me signaler tout fait nouveau que vous pourriez constater par vous-même sur la chaîne de  » Nelson RUA  » où ailleurs sur YOU TUBE.

Je viens de découvrir 3 de mes vidéos avec mes photos personnelles chez ce monsieur qui en a plus d’une centaine. Merci à l’avance pour votre soutien et votre aide précieuse dans cette démarche et je vous invite fortement à dénoncer ce genre de pratique.

Il est facile et si pratique de mettre en ligne 4 vidéos par jour quand d’autres personnes fournissent le travail, moi j’appelle cela du VOL caractérisé.

Je suis très en colère et j’espère que YOU TUBE agira en conséquence car je ne lâcherais pas et je ferais la publicité à ce monsieur qu’il mérite s’il ne supprime pas mes vidéos.

C’est en cherchant une vidéo de Pâques que j’ai eu cette désagréable surprise.

Vous allez me dire  » on ne copie que ce qui est beau  » ou   » qu’elles en valent la peine  » mais c’est trop facile d’agir ainsi, j’appelle cela du VOL caractérisé. Je peux éventuellement accepter une diffusion sur des blogs à condition que ce soit fait dans les règles de l’art à partir de mon compte YOU TUBE et en respectant mes droits.

Je veux bien partager gratuitement mes vidéos mais j’exige qu’elles soient respectées comme telles à partir de ma chaine.

De nouvelles pratiques de piratage voient le jour et si YOU TUBE n’y remédie pas très rapidement, d’autres personnes seront spoliées ainsi. Ce cas n’est peut-être pas isolé mais je vous invite vous aussi à être vigilant et à dénoncer ces formes d’agissement.

Voyez par vous-même 😉 sur la chaine de ce monsieur c’est édifiant et pour l’instant aucune réaction alors qu’il est très actif depuis ces derniers jours, aucune réponse n’a encore été donnée aux commentaires laissés sous les vidéos. Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter dans cette démarche.

Ce week-end de Pâques a été quelque peu perturbé par cette découverte mais il me paraissait nécessaire de vous en informer.

Bon lundi de Pâques et bon Poisson d’Avril pour vous

bee2145c

pour moi l’arête a du mal à passer :(.

– Le blog restera en pause pour une durée indéterminée  –

a5771a87

Voici les liens originaux de mes vidéos volées :
Joyeuses Pâques !!
Joyeuses Pâques !

Humour, danse et musique
Humour danse et musique

Amitiés
M.Odile

P.S. Cet article sera supprimé ou modifié en conséquence lorsque le problème sera résolu par YOU TUBE et que l’auteur aura supprimé leur diffusion sur sa chaîne. 

Mise à jour :

Je remercie YOU TUBE d’avoir agi en conséquence contre les agissements de cette personne indélicate. Les comptes YOU TUBE et GOOGLE + lui ont été supprimés.

4 réponses à “Mon coup de gueule du 1er Avril 2013 et croyez-moi ce n’est pas un Poisson d’avril !!!!

  1. Je ne fais pas de vidéos et je me demande s’il existe un copyright sur les créations mises en ligne. Je suppose que tu as pu lire les conditions générales d’utilisations de youtube.
    Qu’il les mette à son nom c’est effectivement du vol.
    Tout dépend s’il s’agit de sa playlist constituée des vidéos mises en favoris. Je ne connais cet environnement que pour mettre des vidéos en favoris ou m’abonner à des créateurs de vidéos. Pour le reste, je n’ai jamais été lire plus loin. Tu as bien fait de prendre contact avec youtube. Je me demande quelle suite y sera réservée ? Bon courage.

    • bonjour comme tu as pu le voir le problème a été réglé pour le moment je dis bien mais cela n’empêchera pas les personnes malhonnêtes d’agir, ils trouveront toujours une parade et d’autres personnes ont été signalées déjà, la lutte contre ce piratage continue. C’est inacceptable que pour des personnes partageant leurs créations gracieusement se laissent bafouer de leurs droits. Nous sommes nombreuses à ne pas nous laisser faire à l’avenir et nous serons encore plus vigilantes pour tous manquements à nos droits. On nous a assez bassiné avec les musiques utilisées pour les vidéos à cause des droits d’auteur alors qu’on leur fait de la pub gratuitement, on ne partage que ce qu’on aime et nos droits doivent eux aussi êtres respectés comme tels, on ne demande rien de plus, à l’heure actuelle on fait tout et n’importe quoi et dans tous les domaines :(. Cela m’a refroidi de refaire des vidéos pour le moment et le jour où ce sera le cas, j’essayerais de me protéger encore avec plus de moyens mais je trouve vraiment lamentable de devoir agir ainsi c’est aussi pour cette raison que je n’aime pas Facebook qui s’approprie et monnaie toutes les photos (nouvelles ou anciennes publiées) pour retenir et attirer du monde, il copie de plus en plus sur Twitter. Bonne journée et merci pour ton soutien 😉 Amitiés

Laisser un commentaire

