Recettes faciles de sablés de Noël nature, épicés ou chocolatés

See on Scoop.itCuisine & Déco de Melodie68

Cuisiner pour le plus grand plaisir des enfants des petits biscuits au beurre, au chocolat, gingembre, cannelle et autres épices, de la Saint Nicolas à Noël…

See on suite101.fr

8 réponses à “Recettes faciles de sablés de Noël nature, épicés ou chocolatés

  1. Brunsli ( Courant en Alsace mais spécialité Suisse,région de Bâle.Il existe un livre appelé Brun de Bäle) Voici la recette: 200g de sucre glace,3g de cannelle,40g de cacao,200g d’amandes brutes en poudre,70g de blanc d’oeuf.
    Tamiser sucre/cannelle/cacao, ajouter les amandes+blanc d’oeuf = Malaxer.Une fois la pâte bien pétrie laisser reposer 1h au froid,puis,étaler sur une couche ( épaisseur ente 0.5 et 1 cm maxi )de sucre fin et à l’aide de l’emporte-pièce découper des formes.Température 220 à 230 ( sorry j’avais laissé entendre minimum dans mon dernier commentaire) de 3′ à 5′ maxi.Il faut les surveiller afin de les faire sécher sans brûler la base.(Je mets du papier sulfurisé sur le plat) Yes c’est bon ! A bientôt

    • merciiiii Maurice pour la recette, je vais la garder précieusement on ne sait jamais 😉 j’essayerais de la faire dès que j’ai un moment ce qui n’est pas gagné actuellement :)). Belle journée de printemps et amitiés d’à côté ;).

  2. Bonjour mélodie68, as-tu déjà essayé de faire des gâteaux à l’anis ? Recette facile:500g de sucre,6 oeufs entiers,600g de farine et 25g d’anis en grains.Monter le sucre et les oeufs jusqu’au ruban = fouetter 15à 20mn. Ajouter l’anis,puis la farine tamisée.Faire des petits tas avec deux cuillères à café,déposer les tas sur une plaque beurrée et farinée puis laisser sécher pendant la nuit.Cuir eau four chaleur moyenne,140° quand le socle est légèrement brun retirer la plaque.Des anis réussi le sont quand un socle s’est formé.Bises et à bientôt

    • bonjour Maurice tout d’abord merci pour ta visite et pour cette recette (très riche en sucre et en oeufs) il faut le dire :)). Je suis certaine que les gourmand(e)s apprécieront, désolée pour toi mais je ne suis pas une grande fan d’anis en général. Il peut m’arriver d’en manger un mais sans plus (je sais que les hommes en sont friands eux pour la plupart) je préfère le chocolat et les fruits ;). Bonne journée, bien le bonjour à ton épouse. Amitiés et gros bisous de chez nous 🙂

      • Merci Mélodie68. Effectivement moi j’adore les anis ( recette alsacienne) et pour nous les adultes j’y ajoute du Kirsch.Par contre toi qui aime le chocolat une recette qui devrait t’intéresser c’est celle des « Brünsli » à base de cacao, pâte molle, rabaissée sur du sucre afin de pouvoir utiliser l’emporte pièce pour les différentes formes.Pour Noël 2012 j’avais fais des bûchettes (+ kirsch) et ces Brünsli il suffit de les faire sécher, four minimum.Ils sont secs à l’extérieur et mous à l’intérieur,ma fille et ses enfants adorent.Bonne lecture+Bisous+Salutations à Roland

      • merci Maurice tu me donneras ta recette à l’occasion merci d’avance et le bonjour de Roland aussi 😉 à +

  3. Voilà qui est bien.Juste à la bonne période.Merci de penser à tous les pâtissiers en herbe qui sévissent un peu partout dans les cuisines de France.

    • n’est-ce-pas ?? merci Maurice ce sont tes petits gâteaux qui m’ont donné l’impulsion et dire que je n’ai encore rien fait :). Merci pour la visite et bonne journée ;).

Laisser un commentaire

