FILM COMPLET : Precious

Une histoire émouvante qui sort de l’ordinaire

Lorsqu’à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s’ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l’étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious…
D’après le roman Sapphire.

Stars

Gabourey Sidibe, Mo’Nique, Paula Patton, Mariah Carey, Lenny Kravitz

Catégorie :

Films et animations

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “FILM COMPLET : Precious

  1. J’ai vu le film à sa sortie.
    J’ai trouvé qu’il ne valait pas les critiques dithyrambiques bien que l’histoire soit poignante.
    En revanche Mo’Nique (dont je ne suis pourtant pas fan du tout) réalise une véritable performance. Elle va très loin pour incarner son personnage.
    Mariah Carey est également remarquable dans sa capacité (personne n’y croyait) à tourner un second rôle avec une apparence qui ne la met pas en valeur. Le réalisateur avait d’ailleurs exigé qu’elle vienne sur le plateau, à l’heure, sans aucun maquillage et seule (ni coiffeur, ni maquilleur, ni attaché de presse).

    • merci pour ton commentaire très complet, je crois que je n’ai plus rien à ajouter sinon que ce film m’a émue aux larmes snif, snif comme souvent avec ce genre de sujet. On ne se refait pas, passe une bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

