Les dossiers de l’Extrême : Bottled life – NESTLÉ ET LE BUSINESS DE L’EAU EN BOUTEILLE

A voir ou à revoir absolument !! 

Une enquête édifiante sur trois continents qui montre comment la multinationale fait main basse sur les ressources en eau pour les vendre au prix fort.


Comment transformer de l’eau en or ? Une entreprise détient la recette : Nestlé, multinationale basée en Suisse, leader mondial de l’agroalimentaire, grâce notamment au commerce de l’eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 marques partout dans le monde (Perrier, San Pellegrino, Vittel ou Poland Spring aux États-Unis)… 

http://videos.arte.tv/fr/videos/nestle-et-le-business-de-l-eau-en-bouteille–6907084.html

1ère diffusion le 11 septembre 2012 à 20 h 50) Documentaire d’Urs Schnell et Res Gehriger (Allemagne/Suisse, 2012, 1h30mn) 

Coproduction : ARTE, DokLab, Eikon, Südwest, SF

sur arte.tv

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses à “Les dossiers de l’Extrême : Bottled life – NESTLÉ ET LE BUSINESS DE L’EAU EN BOUTEILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s