Merci Miss Ayo Délé de l’avoir écrit pour moi, nettoyage de printemps ou d’automne il n’est jamais trop tard pour bien faire et limiter la pollution par boîte mails :).

Le blog fonctionnera au ralenti pendant un certain temps


– création personnelle –

Merci à tous mes visiteurs et abonnés et à très bientôt !

Miss Ayo Délé

Idéalement il faudrait que je fasse le ménage chez moi (jeter les emballages vides, passer l’aspirateur, faire la vaisselle, plier mon linge etc) mais ce matin en me levant (à une heure inavouable, pas du matin du tout), je me suis attaquée à la liste des blogs que je suis sur WordPress.

C »est avec soulagement que je vous annonce la résiliation de 51 abonnements sur 753.  Il m’en reste donc 702, oui quand même! Hélas, il y en a un que je ne parviens pas à supprimer.

Je vous avais dit que je suivais plus de 500 blogs. En fait il doit y en avoir environ 950.

C’est énorme mais il faut noter que beaucoup de blogs WordPress qui sont peu ou prou inactifs, certains des blogs auxquels je suis abonnée ne m’intéressent pas ou plus, je ne vais quasiment jamais voir les abonnements par flux RSS. Ce truc me…

View original post 373 mots de plus

6 réponses à “

  1. ouh là 700 abonnements ! cela fait beaucoup pour une boîte mail normale !
    qu’est-ce qu’on reçoit de tous côtés…
    j’aime bien la présentation de ce blog que je ne connais pas vraiment…

    • moi aussi lorsque je l’ai découvert. Je n’en ai pas autant mais rien qu’avec les miens (newsletters, pub etc je sature déjà) sans compter tout ce qu’on trouve déjà dans sa boîte aux lettres au quotidien. D’ailleurs j’ai décidé de m’y attaquer sérieusement, le grand nettoyage vient de commencer, je me suis déjà désinscrite de certaines newsletters (pas la tienne rassures-toi) pour alléger mes lectures, surtout celles qui ne répondent jamais aux commentaires laissés sur les blogs 😉 le nombre de visiteurs leur monte à la tête certainement. Cela me permettra de mieux profiter des autres avec qui un véritable échange s’établit au fil du temps et avec lesquels on peut avoir des points en commun. Pour mon blog de gourmandises c’est déjà ce que j’ai privilégié. Le monde du net est un monde impitoyable, il faut en prendre et en laisser, pour ma part je préfère la qualité à la quantité car le temps est trop précieux pour le perdre inutilement. Merci pour la visite et bonne fin de semaine 🙂

    • C’est énorme mais encore une fois beaucoup de blogs sont inactifs, un certain nombre n’ont pas l’option newsletter (il faut utiliser le lecteur ou aller directement sur le blog) et j’ai créé des dossiers et des règles de tri qui font que la majorité des mails arrivent directement dans les dossiers.
      Un ménage s’impose dans les autres newsletters aussi.
      Merci pour la présentation du blog.

      • Je ne sers que d’intermédiaire aujourd’hui pour ton commentaire, je n’ai rien à ajouter sinon confirmer ce qui a déjà été dit / ton blog vaut bien le détour, les compliments sont tout à fait mérités ;), passe un très bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

