Economie : A savoir absolument !!!! – Max Keiser: toutes les banques du monde entier sont insolvables.

See on Scoop.itMéli-mélo de Melodie68
Une excellente interview de Max Keiser sur RT.  Analyste financier.

Pour lui, les banques sont insolvables, la crise va s’étendre à une crise monétaire globale. Les banques centrales…

Traduction Cpt Anderson (www.info-libre.fr) et transcription de la vidéo par mes soins

La crise de la dette de l’Union Européenne (UE) se rapproche dangereusement du poumon économique de l’UE) l’Allemagne.

Moody’s a dégradé la note de plusieurs banques allemandes y compris le deuxième plus grand prêteur du pays, l’Autriche est aussi touchée.

Voyons ce que tout ceci veut dire avec Max Keiser, le gourou de la finance sur RT et présentateur du Keiser Report.

Questions du présentateur

Bonjour Max ! Quels sont les reproches de Moody’s et quelle exposition pour la plus grande puissance Européenne avec les problèmes dont ils sont aux prises ?

Réponse de Max Keiser

Premièrement il faut garder en tête que Moody’s n’est pas un juge impartial dans cette histoire, ils sont partis pris durant cette crise de 2008, ils sont côtés en bourse et Warren Buffet en est un énorme actionnaire.

Ils n’ont pas dégradé Wells Fargo par exemple, cette banque dans laquelle Buffet a des intérêts ils ont dégradé d’autres pays et d’autres banques qui ne marchent pas dans leur système de «  payer pour la note « .

Donc Moody’s est hautement corrompu.

Des pays comme l’Allemagne ou la Russie devraient avoir leurs propres agences de notation pour publier les notes du Royaume-Uni ou des Etats-Unis pour essayer de contrebalancer la corruption de Moody’s.

Ceci étant dit, toutes les banques du monde, toutes les banques «  trop grosses pour faire faillite «  comme on les appelle sont insolvables, et elles sont en train de se planter, peu importe que ce soit une banque allemande, grecque, britannique ou américaine, elles ont toutes des milliards de dollars de dettes non garanties dans leurs bilans, leurs valeurs comptables sont en dessous de zéro, et la baisse des crédits et le déroulement de cette crise bancaire mondiale se poursuit au même rythme.

Question :

Donc quelle est la prochaine étape ? Que va-t-il se passer ? Vous dites que toutes les banques sont en banqueroute dans le monde entier, que va-t-il se passer maintenant ?

Réponse de Max Keiser

Cela est en train de se passer d’une crise bancaire à crise de la dette souveraine cela va devenir une crise monétaire et cela impliquera l’Euro, le Dollar, le Pound britannique et les Yen qui vont toutes s’écraser contre l’Or et l’Argent.

Vous voyez George Soros par exemple, achète de l’Or de nouveau comme toutes les banques centrales dans le monde entier achètent de l’Or et de l’Argent car elles réalisent que tout ceci est en train de tourner en une crise mondiale massive et toutes ces monnaies papiers vont disparaître et nous allons revenir à une sorte de devise à base d’Or.

Question : George Soros a récemment déclaré que la zone euro n’a plus que trois mois pour sauver l’union monétaire, vous êtes d’accord avec lui ?

Réponse de Max Keiser

Non, Soros est d’accord avec moi, Soros prend ses informations depuis le «  Keiser Report « , nous avons acheté de l’Or depuis des mois, il était en dehors de l’Or, il était dans l’Or, il est en dehors de l’Or, il est le c*l entre deux chaises à propos de l’Or.

Finalement, espérons que Coros verra à ma façon.

J’ai travaillé avec son fils à New-York il y a plusieurs années, je connais très bien cette famille. Je pense qu’ils ont commercé au-delà de ce qu’ils possédaient, achète simplement de l’Or George, George ne sort pas de cette position cette fois, travaille avec moi George, nous allons faire beaucoup de monnaie pour ceux qui ont de l’Or.

Question : Revenons à la zone euro et le remède pour le plan de sauvetage, une perte de temps pour vous ?

Réponse de Max Keiser

Le remède final qu’ils nous présentent, que ce soit l’austérité ou l’impression de monnaie a échoué à résoudre le problème central, qui est la corruption des banques au centre de cette fraude.

Aux Etats Unis, bien sûr, nous avons maintenant vu MF Globale et JP Morgan qui sont impliqués dans une fraude massive.

L’explosion du bilan de la JP Morgan de 2 milliards est devenue une explosion à 6 milliards de dollars et j’entends que ça va devenir une explosion de 30 milliards de dollars et l‘action JP Morgan va suivre le même chemin qu’Enron : 0 comme la Deutsch Bank.

La Société Générale en France une des pires banques au monde !
Son action va vers le 0, c’est la banque la plus mal gérée au monde.

La BNP en France, elle est insolvable, son action va vers le 0.

Donc cela continue comme nous l’avions prédit depuis des mois : le rebond de 2009 comme on l’a appelé était juste un cache misère réalisé en injectant de l’argent, des échanges excédaires et des échanges à hautes fréquences, une fois encore, totalement fragilisé car il n’y avait aucun soutien économique, maintenant nous sommes de retour à la tendance principale, l’effondrement des banques, effondrement des dettes souveraines, effondrement des monnaies, l’Or et l’Argent qui montent en flèche.

Question : Max, comme on dit en Grande-Bretagne «  Un sou en amène un autre « , on dirait que certains pays sont vraiment désespérés en ce moment, comme le reporte le journal Telegraph, l’Italie envisage de vendre de ses moutons rares de montagne, est-ce que cela va si mal ?

Réponse de Max Keiser

C’est génial pour ceux qui achètent ces actifs pour une bouchée de pain,  j’étais à Athènes ces derniers jours, j’ai parlé avec Steve Forbes, membre d’une famille célèbre aux Etats-Unis, il était là pour négocier la caution des actifs de la chambre internationale de commerce pour une bouchée de pain.

Vous savez cette élite mondiale aime que ces crash se déroulent, ils peuvent acheter tous ces actifs que ce soit tous les actifs d’Irlande, tous les actifs en Grèce, dans toute l’Europe et dans le monde entier, ils aiment ces catastrophes, comme l’a décrit Naomi Klein, c’est le capitalisme du désastre et les élites au sommet aiment ça.

Ils peuvent avoir énormément d’actifs pour un prix extraordinairement bas et les mesures d’austérité sont le résultat des dettes qui ont été imposées sur les populations, ces dettes qu’elles n’ont pas provoquées et je suis vraiment désolé de voir les gens au Wisconsin qui étaient très proches de jeter cette bande de branleurs mais ils se sont dégonflés à la dernière minute, même chose en Irlande.

Ils avaient presque voté contre le traité qui aurait fait crasher l’euro et aidé leurs exports, ce qui aurait été une aubaine s’ils avaient votés «  non «  mais à la dernière minute, ils se sont dégonflés encore.

Les gens en Grèce sont au seuil d’une révolution, mais ils ne semblent pas encore bien unis pour renverser le régime et virer tous ces technocrates qui font leur show et mettre à la place des gens qui représentent le peuple…

Laissez-moi vous dire que je m‘envole demain matin pour Athènes avec le milliardaire Hugo Salinas Price, nous allons parler avec le nouveau représentant du gouvernement de gauche, à propos du retour de la drachme, à côté de l’euro de façon à guérir les problèmes de la Grèce, réintroduire de la monnaie réelle, de l’Argent et de l’Or.

Je serai honnête, demain je vous donnerais des informations exclusives depuis Athènes si vous me donnez la parole demain.

Paroles du présentateur :

Max Keiser analyste financier, présentateur du «  Keiser Report «  je vous souhaite un bon vol.

Affaire à suivre de près !!!! pour ma part en tout cas 😉
VOIR AUSSI /

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses à “Economie : A savoir absolument !!!! – Max Keiser: toutes les banques du monde entier sont insolvables.

    • merci pour ton intérêt :). On en apprend des choses lorsqu’on prend le temps de creuser un peu, se documenter en demande beaucoup et ce n’est pas toujours possible. De plus, il faut savoir trier ses sources d’information c’est un point important (même si cela dérange), le meilleur moyen de prendre une sage décision est d’être éclairé sur le sujet qui nous intéresse. J’ai d’autres articles vidéos en préparation sur des sujets oh combien intéressants qui nous donnent à réfléchir. Très bon début de semaine et comme tu le dis si bien, affaire à suivre 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s