Mélodie : Histoire d’un pseudo, histoire d’une vie…

Mélodie comme musique, amour et romantisme 

Pourquoi ce choix de pseudo

 » MELODIE68  » 

– création personnelle –

Voici quelques confidences …  sur un pseudo qui me colle à la peau

  » Melodie  » , un pseudo qui n’a pas été choisi par hasard mais bien parce qu’il a toute une histoire que je vais essayer de vous raconter en quelques lignes…

J’avais depuis mon enfance été très attirée par la musique (sans pour autant savoir en faire)  et au fil du temps, la musique m’accompagnait très souvent dans les bons et les mauvais moments. C’était une sorte de thérapie.

Pour moi, le choix d’un pseudo n’a jamais été le fruit du hasard mais bien parce qu’il me correspondait.

La 1ère raison

 » Melodie  » (avec ou sans accent) était pour moi une évidence, comme  » mélodie d’amour  » comme  » musique  » ou comme  » médicament  » .

La 2e raison

n’est pas anodine car   » Melodie  » comporte une partie des lettres de mon prénom et le chiffre  » 68  » est mon département de naissance  (le Haut-Rhin).

Ce pseudo représentait bien ce que j’étais, ce que j’aimais, ce que j’avais envie d’exprimer, de partager : des mélodies et des mots comme celles qui  nous bercent tout au long de notre vie, de l’enfance à aujourd’hui, à travers lesquelles se tissent des liens entre les êtres où qu’ils soient dans le monde (sans aucune barrière de langue) simplement celle de la musique et animés par une seule et même passion : le partage et l’expression par la musique.

Petit à petit, j’ai voulu (à ma manière) exprimer des mes émotions, ma sensibilité à travers la musique et  j’ai décidé de le faire avec ce que je savais faire : des créations vidéos sur des musiques que j’aime (pas très évident aujourd’hui pour plusieurs raisons que vous pouvez deviner). Ces vidéos parlent d’amour ou d’amitié, de la vie, un peu de moi quelquefois et d’étapes dans mon existence d’hier à aujourd’hui.

Elles traduisent pour certaines de toute cette beauté qui nous entoure et des choses simples qui nous entourent, qu’il faut à tout prix préserver : la nature, les animaux, la terre de nos ancêtres, la nôtre et celle de nos enfants et petits enfants demain et de la vie tout simplement.

Même si rien n’est jamais acquis, ni facile, chaque instant à vivre est une richesse, malgré les hauts et les bas (ma vie n’en a pas manqué) mais ne dit-on pas que   » le soleil revient toujours après la pluie « .

La musique a été ma compagne tout au long de ce parcours, dans les moments difficiles comme dans les bons souvenirs, elle est toujours présente aujourd’hui et fait partie de moi à jamais.

Je m’émerveille de tout, à travers les passions qui m’animent : la vidéo, les créations d’images, mes différents blogs, la photo amateur et le partage. La joie des autres est aussi la mienne, elle me procure un immense bonheur.

L’énergie je la puise dans tout ce qui m’entoure : les proches, les ami(e)s, les choses banales de chaque jour malgré  une santé fragile (*) elle l’a toujours été d’ailleurs et une grande partie de mon existence à cotoyer les hôpitaux. Tout ceci me fait apprécier chaque jour un peu plus encore l’instant présent.

 » Les Notes de Mélodie  » font partie de cette nouvelle étape de ma vie comme l’ont été chacun l’un après l’autre de mes blogs. Cette nouvelle page s’écrit au rythme que m’impose mon  » état  physique  » mais toujours avec la même envie  :

– Apprendre, partager, découvrir, sourire, m’interroger ou m’émouvoir de petits riens qui font toute la différence.

Si vous souhaitez  en savoir + sur mes vidéos, cliquez  ICI  (pour une diffusion en chaîne)

ou sur YOU TUBE en cliquant LA

Je vous souhaite une excellente reprise et un bon mois de Septembre !

photo perso  – Lac de la Lauch – 68 (Haut-Rhin)

***

(*) maladie des os de verre  appelée également ostéogenèse imparfaite

dont je parle jamais rarement car la pitié ne m’a jamais fait avancer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à “Mélodie : Histoire d’un pseudo, histoire d’une vie…

  1. Bien qu’en vacances, je fais un tour de temps en temps chez les blogs amis.
    Quelle belle histoire ! Merci pour le partage…

Laisser un commentaire

