Twitter et moi

Si vous ne l’avez pas déjà remarqué,  je suis une fan inconditionnelle des nouvelles technologies :
PC, smartphone, tablette, appareil photo numérique et j’en passe.
Tous ces moyens de communication me passionnent et trouvent leur utilité
à un moment ou un autre que ce soit pour la tenue d’un blog, se détendre, s’informer, communiquer
ou partager ensemble.
Ces outils formidables pratiques et faciles à utiliser pour la plupart,
il n’en reste pas moins qu’il faut savoir les maîtriser pour en faire bon usage.

S’informer en temps réel, trouver ses propres sources

n’est pas négligeable de nos jours.

Apprendre et visiter chaque jour de nouveaux blogs
plus passionnants les uns que les autres,
S’émerveiller de la beauté des choses qui nous entourent et qu’on ne voit plus
prend plus le temps de voir,
Vivre et profiter de chaque instant, moi je ne m’en prive lasse pas :).
Je n’utilise Twitter que depuis quelques mois mais j’y prends beaucoup de plaisir.
On s’y fait très vite en connaissant ses codes de fonctionnement (voir tag Twitter).
C’est un moyen de communication dans l’ère du temps qui présente de nombreux avantages
néanmoins comme toute chose, il y a des inconvénients :
– il doit se faire par message court dans la limite de 140 caractères (ce qui n’est pas toujours évident)
– on y trouve de tout, le meilleur comme le pire, à nous de savoir faire le tri.
Twitter est utilisable de n’importe quel support : PC, iphone, smartphone, tablette etc.
C’est un moyen génial pour :
– s’informer en temps réel
– profiter d’une source considérable d’informations sur tous les thèmes partout dans le monde
c’est aussi une solution pratique pour :
– s’instruire et se documenter à tout âge,
– faire connaitre ses passions et créations, échanger et partager ensemble selon affinités.
C’est Twitter qui m’a donné l’envie l’idée de créer ce blog de notes
pour y répertorier tout ce qui a retenu mon attention, ce qui m’interpelle
dans un monde qui va beaucoup trop vite.

Voici un lien que j’utilise quotidiennement dont je ne saurais plus me passer :

http://portwiture.com/

est un site qui permet chaque jour d’avoir une sélection de photos en rapport

avec les mots les plus utilisés  sur mon Twitter, par exemple :

Melodie68’s Portwit — Portwiture

à découvrir ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à “Twitter et moi

    • une appli que j’ai plaisir à utiliser certains jours plus que d’autres suivant le choix des photos proposées, j’ai prévu un article à ce sujet demain, merci pour l’intérêt à cet article amitiés 🙂

Laisser un commentaire

